Pédagogie
Le quadrille des homards propose des stages de danse contemporaine qui allient apprentissage technique et improvisation et privilégient une approche créative.
Sont également proposés des ateliers de danse en extérieur, dans des cadres naturels ou des lieux chargés d’histoire. Les participants y sont guidés dans des propositions dansées qui favorisent l’écoute de soi en résonance avec l’écoute du lieu.
Le quadrille des homards intervient dans des écoles maternelles et primaires où la danse trouve son sens comme autre forme d’expression de soi et comme alternative à la violence. Affirmant un propos artistique, elle s’insère dans le cadre pédagogique de différentes manières : à partir d’une thématique chorégraphique ou artistique ; comme mise en mouvement et en espace d’un spectacle théâtral ou musical ; comme partie du projet global de l’école…
Le quadrille des homards intervient également dans les collèges et les lycées, sous forme d’ateliers de pratique articulés autour d’un thème qui peut être éclairé par un apport théorique.